Nous recherchons pour faire face à un accroissement d'activité et pour renforcer nos équipes : 

 

1.  Responsable Achats H/F - CDI - Temps plein 39h00 - Localisation : BARR (67140)

     Rémunération à définir - Poste à pourvoir de suite - Statut cadre

     Missions :

     Rattaché(e) à la Direction Industrielle, vous assurez le management et la gestion du service Achats.

     Vous garantissez les meilleures performances en termes de qualité, coûts et délais d'achat et d'approvisionnement des matières premières, composants et sous-traitance. pour celà, vous :

     - analysez notre portefeuille de segments de marchés et définissez les axes principaux d'amélioration et les plans d'actions (usinage, fonderie, profilés aluminium et acier, panneaux particules bois, ...)

     - êtes responsable du niveau de stock des composants et des matières premières et veillez au respect des objectifs de couverture de stock

     - couvrez les besoins en biens et services tout en respectant les cahiers des charges fournis, le niveau de qualité, le délai et le budget requis (appels d'offres dans le panel fournisseur, choix du fournisseur,

        attribution de marchés annuels ou pluriannuels, négociation des contrats annuels)

     - négociez les contrats cadres ou achats SPOT

     - êtes force de proposition vers le Bureau d'Etudes pour réduire les coûts et délais, améliorer la qualité, standardiser les solutions

     - faites appel à l'acheteur opérationnel pour des besoins spécifiques de recherche fournisseur.

     Vous assurez l'optimisation du processus Achats; Pour celà vous :

     - proposez, pilotez ou participez aux projets d'amélioration de l'entreprise

     - qualifiez, auditez les fournisseurs et développez les partenariats (entretien d'un partenariat continu avec chacun des principaux fournisseurs : feed back, synthèse, étude des performances, force de

        proposition, accompagnement sur site)

     - structurez et optimisez les processus Achats

     - promouvez l'intérêt et l'image de l'entreprise.

     Profil :

     - vous disposez d'un niveau de formation Bac +4/5 en Achats (Master Achats, ESAP)

     - vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum en tant que Responsable Achats (structure industrielle ou technique)

     - vous parlez couramment l'anglais professionnel

     - vous maîtrisez les techniques de négociation

     - vous êtes à l'aise avec les outils bureautiques : Pack office, ERP (Sage)

     - vous êtes reconnu(e) pour votre sens du relationnel, votre capacité d'analyse et de synthèse ainsi que pour votre capacité d'adaptation à différents environnements et outils.

Si ce poste vous intéresse, vous pouvez nous faire parvenir votre candidature en utilisant le formulaire ci-dessous. Les cases suivies d'un * sont à remplir obligatoirement.

 

 

2.  Commercial sédentaire produits standards H/F - CDI - Temps plein 39h00 - Localisation : BARR (67140)

     Rémunération à définir - Poste à pourvoir de suite - Statut employé(e)

     Missions :

     Au sein de notre équipe commerciale, vous :

    - prospectez les cibles potentielles selon le plan d'action défini

    - contactez par approche directe les prospects

    - relancez par téléphone les clients "dormants" (utilisateurs et revendeurs)

    - faites la promotion de l'entreprise FORTAL auprès des prescripteurs chez les clients (interlocuteurs Qualité, Sécurité, ...) et auprès d'organismes tels que les CARSAT, ...

    - apportez votre soutien aux commerciaux sur les différents salons

    - renseignez la base clients et qualifiez les contacts

    - assurez la relance des contacts dans les délais impartis

    - assurez la formation des commerciaux sur les aspects techniques, produits et normes

    - prenez en charge les contacts entrants clients

    - êtes l'interlocuteur des demandes de nouveaux produits

    - déterminez les besoins en nouveaux et en améliorations produits

    - réalisez ou faites réaliser les devis pat l'Administration des ventes ou les chiffreurs

    - transférez le besoin en produit sur-mesure aux équipes internes

    Profil :

    - vous disposez de compétences techniques dans la métallerie

    - vous justifiez d'une expérience commerciale de 2 ans minimum

    - vous pratiquez l'allemand et/ou l'anglais

    - vous maîtrisez les outils de gestion des commandes (Sage) et de la base clients (CRM)

    - vous maîtrisez les techniques de la vente par téléphone

    - vous êtes capable de gérer plusieurs activités en parallèle.

Si ce poste vous intéresse, vous pouvez nous adresser votre candidature en utilisant le formulaire ci-dessous. Les cases suivies d'un * sont à compléter obligatoirement.

 

 

3. Assistant export zone Suisse - Allemagne - Autriche H/F - CDI - Temps plein 39 h00 - Localisation : BARR (67140)

    Rémunération à définir - Poste à pourvoir de suite - Statut employé(e)

    Missions :

    - Au sein de notre équipe commerciale, vous :

       Administration :

       - saisissez, mettez en forme, envoyez et classez les devis, courriers

       - vérifiez la solvabilité du client et adaptez les modes de paiement en conséquence

       - mettez à jour et créez les fiches clients

       - proposez et ajustez le délai de livraison le mieux adapté au client et l'en informer

       - faites le revue de contrat

       - validez les devis en commande, enregistrez et modifiez les commandes clients

       - éditez et envoyez les factures d'acomptes clients et vous assurez du paiement

       - réceptionnez la réclamation du client et la transmettez au service Qualité

       - assistez le commercial export dans le cadre de son activité

     Facturation :

       - organisez les départs/transports

       - mettez en place les différentes procédures liées à l'export (facturation, commandes, douanes)

       - rédigez les documents export (certificat d'origine, packing list, lettre de crédit, factures spécifiques, ...)

       - gérer les tarifs personnalisés clients

    Activités commerciales :

       - relancez les devis

       - prospectez des cibles potentielles selon le plan d'action défini

       - diffusez les fiches projets et les fiches nouveautés par mailing ciblés

       - participez aux salons

       - animez les réseaux sociaux pour FORTAL Suisse

       - aidez à la traduction de documents ciblés.

      Profil :

      - vous maîtrisez les techniques spécifiques à l'export (droit assurance, douane, normes, ...)

      - vous pratiquez l'allemand couramment

      - vous maîtrisez les outils bureautiques

      - vous êtes reconnu(e) pour votre aisance à communiquer, argumenter et convaincre en langue allemande.

Si ce poste vous intéresse, vous pouvez nous adresser votre candidature en utilisant le formulaire ci-dessous. Les cases suivies d'un * sont à complèter obligatoirement.

 

 

4. Technicien Bureau d'Etudes H/F - CDI - Temps plein 39h00 - Localisation : BARR (67140)

    Rémunération à définir - Poste à pourvoir de suite - Statut employé(e)

    Missions :

    Au sein de notre équipe technique, vous :

    - étudiez les demandes clients: analyse du besoin, détermination des coûts de revient, cosntitution du dossier technique

    - concevez de nouveaux produits ou/et des produits personnalisés

    - gèrez l'industrialisation des nouveaux produits

    - analysez, réalisez la prise de cotes et la conception des prototypes en collaboration avec les services Méthodes et Production

    - proposez des solutions techniques par rapport au cahier des charges du client

    - conseillez les clients sur les solutions optimales en fonction de leurs projets.

    Profil :

    - H/F de formation technique (Bac + 2 génie mécanique, industrialisation produits mécaniques ou productiques)

    - vous justifiez d'une expérience de 2 ans minimum

    - vous maîtrisez les outils de CAO (Solidsworks idéalement, entreprise PDM, simulation, composer)

    - vous utilisez couramment l'outil informatique : Pack Office

    - vous disposez de connaissances en résistance des matériaux

    - vous connaissez les méthodes de fabrication Métallurgie/Mécanique

    - vous maîtrisez une langue étrangère minimum : allemand idéalement ou anglais

    - vous disposez d'une capacité d'analyse reconnue et de compétences de communication inter-services

    - vous savez gérer des projets

Ce poste vous intéresse, vous pouvez nous adresser votre candidature en utilisant le formulaire ci-dessous. Les cases suivies d'un * sont à compléter obligatoirement.

 

 

5. Technicien Méthodes Process H/F - CDI - Temps plein 39 H - Localisation : BARR (67140) 

   Rémunération à définir - Poste à pourvoir de suite - Statut employé(e) 

     Missions :

     - industrialiser les nouveaux produits depuis leurs conceptions jusqu'à leurs fabrications

     - gèrer les données techniques (articles - gammes - nomenclatures)

     - mettre en place les dossiers techniques process en production

     - analyser, étudier et proposer des améliorations pour faire des gains de productivité en production

     - améliorer les postes de travail (sécurité - coûts - délais)

     - concevoir et réaliser (ou faire réaliser) des petits automatismes pour les outillages

     - gèrer les bases de données temps de fabrication

     - assurer une veille et actualiser ses connaissances technologiques en permanence. 

     Profil :

     - BAC technique option Mécanique avec 10 années d'expérience ou BAC + 2 (BTS Industrialisation des produits mécaniques / DUT Génie Mécanique

        et Productique) avec 5 années d'expérience

     - Bonne connaissance en mécanique générale

     - Bonne connaissance des process et circuits de fabrication de l'entreprise

     - Utilisation courante des outils de DAO - CAO - CFAO - CN - API et maîtrise de SolidWorks

     - Fraisage / Tournage / Perçage

     - Connaissances en programmation ISO

     - Connaissances en soudage seraient un plus.

Ce poste vous intéresse, vous pouvez nous adresser votre candidature en utilisant le formulaire ci-dessous. Les cases suivies d'un * sont à compléter obligatoirement.

 

 

6. Technico-commercial (H/F) - secteur Nord - CDI - Temps plein 39h00 

7. Technico-commercial (H/F) - secteur Grand Est - CDI - Temps plein 39h00

   Rémunération à définir - A pourvoir de suite - en home office

   Missions :

   Rattaché(e) au Chef des Ventes France, vous aurez pour mission de développer et fidéliser votre portefeuille clients en assurant la réalisation des objectifs confiés dans le respect de la politique commerciale. Vous     vendez, négociez et animez le réseau de distribution par des actions d'accompagnement et de formation des commerciaux de vos distributeurs. Interface entre les clients et l'entreprise, vous coordonnez et informez les différents services support de l'entreprise. Vous analysez également vos résultats commerciaux et assurez un reporting précis et régulier de votre activité tout en observant une veille vigilante sur votre environnement concurrentiel.

   Profil :

  De formation technique ou commerciale, vous justifiez d'une solide expérience terrain dans la commercialisation de produits techniques dans le secteur du bâtiment ou de l'industrie et idéalement acquise dans le  développement commercial et l'animation de réseau. Vous avez un réel intérêt pour ce métier ainsi que les qualités essentielles à votre épanouissement sur ce type de fonction : excellent relationnel, tempérament de développeur(se), autonome, rigoureux(se), intègre, impliqué(e), convivial(le) et sens du collectif.

   Si l'un de ces 2 postes vous intéresse, vous pouvez nous adresser votre candidature en utilisant le formulaire ci-dessous. Les cases suivies d'un * sont à compléter obligatoirement.

 

 

 

 

       

 

 

     

    Files must be less than 2 MB.
    Allowed file types: pdf doc docx.